Tous nos sites et sites référencés

UNIR - APIR

Mis à jour le 22/02/2012 par SFR

APIR - UNIR

Adresse
UNIR - APIR
20 avenue rapp
75007 Paris France

Téléphone
Fax
Email

unir.fr@gmail.com

APIR-info@apir-radio.com

Portable
06 47 52 86 61
Site Web

http://unir-radio.fr/

http://www.apir-radio.com/
 


Activité
Structure Institutionnelle

Responsable

UNIR
Nadia Pyatigorskaya - Présidente
Audrey Pellot  - Secrétaire Générale
Mickael Ohana - Trésorier

APIR
Augustin  Lecler - Président
Caroline Rousseau - Secrétaire Générale
Pierre-Fleuri Chaillot - Trésorier


Présentation de la Société
L’UNIR et la SFR junior réunissent des internes, des CCA, des AHU, des Assistants en Radiologie, des FFI, des DFMS et des DFMSA des hôpitaux de France. Les objectifs sont de défendre les intérêts et de promouvoir la formation des internes et des CCA, tout en collaborant avec la SFR, le CERF et le SRH.
L’UNIR assure également la représentation des jeunes radiologues devant les ARS et les directions d’hôpitaux. Elle collabore avec d’autres associations d’internes ou de jeunes médecins, en France mais aussi à l’étranger. L’UNIR est constituée d’un bureau, de 2 référents par ville et de membres. Le bureau comprend une présidente, une secrétaire générale et un trésorier ainsi que plusieurs vice-présidents responsables d’un domaine chacun, telle que la recherche, les relations internationales, la téléradiologie, les relations privé-public. Les deux référents (un pour les internes et un pour les jeunes chefs) assurent un relais local. Le nombre d’adhérents est en augmentation et atteint presque 300 en 2012. Grâce à une étroite collaboration avec le CERF et la SFR, l’UNIR participe à l’organisation des cours nationaux. Dans chacune des villes, l’UNIR a relayé les informations sur l’organisation de ces cours et a encouragé la participation des internes.
L’UNIR mobilise également les internes et chefs de clinique pour les faire participer dans les congrès, cours, ateliers et autres formations. D’autre part, l’union informe ses adhérents sur l’existence de bourses de recherche en vue d’un M2 ou d’un départ à l’étranger. Depuis quelques années, la SFR junior bénéficie d’un espace dédié pendant les JFR. Cet espace, qui s’est considérablement développé cette année, permet aux jeunes d’organiser des rencontres avec des membres de la SFR, du CERF, du G4 et d’autres représentants. D’autres séances ont été créées avec certaines sociétés d’organes. Nos trois moyens de communication principaux sont le journal RadioActif, la mailing list et le site web unir-radio.fr. Grâce à eux, nous invitons tous nos pairs à communiquer aux jeunes radiologues. L’UNIR et la SFR Junior participent aussi à la promotion des relations internationales, par le biais d’inter-CHU et de stage de recherche à l’étranger. APIR, a pour rôle de promouvoir la formation des Internes en Radiologie des Hôpitaux d'Ile de France et de défendre leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, notamment par l’organisation de conférences de formation mensuelles, par la participation à l’ouverture des nouveaux postes d’internes et par le relais d’informations importantes grâce au site web. APIR, étant un organisme local, travaille en collaboration étroite avec l’UNIR.