Tous nos sites et sites référencés

Bourse SFR - Guerbet 2011

Mis à jour le 03/02/2012 par SFR

 

RSNA 2011  - Chicago
Boursiers SFR-GUERBET

 

L'édition 2011 du congrès Nord Américain d'Imagerie Médicale (RSNA) s'est tenue du 26 novembre au 2 décembre 2011. La Société Française de Radiologie, en partenariat avec les Laboratoires GUERBET, a permis à 11 jeunes radiologues de participer à cette édition 2011 du RSNA. Sélectionnés dans leur inter-région d'origine, ces 11 radiologues ont pu présenter leurs travaux de recherche, assister aux présentations scientifiques et aux séances de formation continue, et visiter l'exposition technique. Recherche, enseignement et innovations instrumentales étaient ainsi au programme des séances de travail quotidiennes que j'ai eu la chance d'animer avec eux.
Pour les radiologues n'ayant pu assister au congrès RSNA 2011, ces 11 boursiers ont participé à la rédaction d'un rapport ; celui-ci ne peut être exhaustif. Mais ses rédacteurs ont souhaité mettre en avant les avancées instrumentales, les innovations scientifiques et les thèmes d'enseignement qui leur ont paru les plus marquants. 

Pr Alain LUCIANI, CHU Henri Mondor, UPEC, Créteil

 

Alain Luciani entouré de boursiers


Ont participé à ce rapport, par ordre alphabétique
:

  • Elisa AMZALLAG-BELLENGER, Interne du CHU de Reims, et auteur d'un commentaire oral sur poster, dont les principales thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie abdomino-pelvienne.
  • Alban COLOSIO, Interne au CHU de Reims, auteur d'un commentaire oral de poster scientifique, dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie thoracique, et l'imagerie ostéoarticulaire diagnostique et interventionnelle.
  • Benjamin DALLAUDIERE, Chef de Clinique Assistant à l'Hôpital Bichat (Paris), dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie musculosquelettique diagnostique et interventionnelle.
  • Pier-Olivier DUBOE, Interne au CHU de Poitiers, dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie ORL et neuroradiologique, notamment oncologique.
  • Romuald FERRE, Chef de Clinique au CHU Cochin (Paris), dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie musculosquelettique interventionnelle et diagnostique.
  • Jean-Christophe GENTRIC, Interne au CHU de Brest, dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie neuroradiologique interventionnelle, présentateur d'une communication orale et auteur d'un commentaire oral de poster scientifique au RSNA 2011.
  • Manuela KAMSU NGOUNVE, Assistante hospitalo-universitaire en anatomie, neuroradiologie et neuropédiatrie au CHU de Caen, dont les thématiques de recherche sont centrées en pré-clinique sur la neuro-imagerie du rongeur.
  • Ahmed LARBI, Chef de Clinique Assistant au CHU Lapeyronie (Montpellier), dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie musculosquelettique diagnostique et interventionnelle.
  • Augustin LECLER, Interne en Région Ile de France, dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie abdominale et neuroradiologique.
  • Charlotte MARMIN, Chef de Clinique Assistant au CHRU de Lille, dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie abdominale digestive et notamment hépatique et pancréatique.
  • Benoît MOREL, Chef de Clinique Assistant à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant (Bron), dont les thématiques de recherche sont centrées sur l'imagerie pédiatrique diagnostique et interventionnelle. 
     

 Salon de travail des boursiers : Débriefing tous les soirs de 18h00 à 20h00