Tous nos sites et sites référencés

Bourse SFR – AGFA 2010 / ECR 2011

Publié le 03/05/2011, mis à jour le 09/05/2011 par SFR

La bourse SFR-AGFA permet chaque année à de jeunes radiologues d’assister au congrès européen de radiologie qui se déroule à Vienne. La sélection des boursiers est effectuée par les SFR régionales. Les boursiers sont sélectionnés sur leur curriculum vitae et sur le fait qu’ils aient soumis une communication pour ce congrès. Le nombre d’élus est limité à 8 boursiers pour toute la France.

Les boursiers SFR-AGFA 2011 ont eu la chance d’assister à un excellent congrès. Le congrès européen est maintenant arrivé à maturité. Le niveau scientifique est élevé avec une sélection rigoureuse des communications. Des cours de très haut niveau avec des intervenants ayant été choisis pour leurs qualités pédagogiques. La forte participation aux séances et le nombre de questions posées démontraient l’intérêt des participants et le juste choix des thèmes du congrès. Cette édition 2011 revêtait un caractère particulier à double titre : son Président était Français (le Pr Yves Menu) et la France était l’un des trois pays mis à l’honneur avec le Brésil et l’Iran. La séance « l’ECR meets France » a été très riche et l’occasion de montrer l’expertise française en neuroradiologie. Le Pr Jean-Pierre Pruvo a présidé cette séance avec le Pr Yves Menu. Le Président du congrès a réussi à allier tradition et innovation tout en faisant régner « la french touch » sur ce congrès.
La SFR a été très présente durant ce congrès à l’image de son stand situé dans le Hall d’entrée du congrès. Cette place stratégique a permis à de nombreux visiteurs de se renseigner sur notre Société et sur les JFR 2011.
Pour beaucoup de boursiers SFR-AGFA il s’agissait de leur première participation à un congrès international. Plusieurs ont eu également l’occasion de présenter un travail scientifique dans un congrès international. Cette première expérience est à la fois la récompense d’un travail important, source de stress mais également de grande joie.
Les boursiers avaient également comme impératif de couvrir une thématique du congrès.
Ils ont accompli cette mission avec ardeur et assiduité. Ils vous présentent le fruit de leur travail de synthèse dans les résumés qui suivent.
Je tiens à les remercier tous personnellement et collectivement. J’ai pu à l’occasion de ce congrès mieux les connaître et partager leurs joies.
Je tiens également à remercier la SFR et la société AGFA de perpétuer une longue tradition. L’ancien boursier que j’ai été garde de bons souvenirs et d’amitié de cette époque et souhaite qu’il en soit de même pour nos jeunes et talentueux collègues.
Hubert Ducou le Pointe