OUI ! Les Journées Francophones de Radiologie 2020 seront bien présentes du 2 au 5 octobre, au Palais des Congrès Porte Maillot !

Les Journées Francophones de Radiologie 2020 se préparent activement avec vous tous !

Les Journées Francophones de Radiologie 2020 se préparent activement avec vous tous.

Les Journées Francophones de Radiologie 2020 se dérouleront du 2 au 5 octobre, au Palais des Congrès Porte Maillot. Dans le contexte particulier que nous connaissons, le congrès 2020 sera innovant à plus d'un titre.

Son format reposera à la fois sur un présentiel très riche, mais également sur un contenu digital complémentaire, au travers de l'inauguration d'une nouvelle plateforme digitale JFR.plus.

 

Un congrès présentiel riche

  Le congrès présentiel, ce sont 170 séances pédagogiques ou scientifiques, réparties dans l'ensemble des salles de conférence habituelles.
  Le congrès présentiel c'est également les échanges, autour du Village de la Radiologie Interventionnelle, du Village des Ultrasons, ou du Village Innovations adossé au Forum Intelligence Artificielle.
  Le congrès présentiel, c'est également l'exposition technique, où nous partageons notamment les équipements de demain, les matériels, les agents diagnostiques et thérapeutiques ou les solutions digitales innovantes.
  Le présentiel c'est une journée du lundi au cours de laquelle nous reviendrons sur les leçons en Radiologie et Imagerie Médicale de la pandémie COVID, avec des interactions en direct avec des invités étrangers, une réflexion sur l'organisation des soins, et sur l'utilisation et l'intégration rapide en temps de crise des données scientifiques.
  Le présentiel c'est également un hommage qui sera rendu aux patients, aux équipes soignantes autour de cette crise COVID le dimanche soir, de manière collective au Palais des Congrès
  Enfin, le présentiel c'est aussi nos trois conférences, conférence institutionnelle autour de l'expérience patient, thématique forte du congrès, conférence inaugurale autour de l'état de la radiologie dans l'ère post-COVID, présentée par le Professeur Siegel, et la conférence Antoine Béclère du dimanche, autour du nouveau partenariat entre la Société Française de Radiologie, et le Centre National de l'Equipe Spatiale, qui nous projettera dans l'horizon lointain des voyages spatiaux, avec l'intégration de l'Imagerie dans cette nouvelle aventure.  
Naturellement, ce présentiel se construit avec vous tous, dans un respect absolu des règles sanitaires. Celles-ci seront adaptées au fur et à mesure des évolutions des recommandations, afin de garantir votre sécurité, et la sécurité de tous pendant cet événement.
 
http://communication.radiologie.fr/IL/1/8/4/1101041184/940292523.png
Les JFR 2020 c'est désormais aussi un contenu digital enrichi : la plateforme  JFR.plus. Le contenu digital enrichi vous propose une offre complémentaire au congrès présentiel.
  Le congrès digital enrichi ce sont 70 séances additionnelles, et distinctes des 170 séances présentielles, qui seront disponibles sur un contenu numérique digital, avec 5 canaux de diffusion simultanés.
  Le contenu digital enrichi c'est le maintien d'une interactivité, avec une modération live de l'ensemble de ces 70 séances additionnelles
  Le contenu digital enrichi c'est une nouvelle façon de poursuivre votre présentiel, avec un contenu complémentaire qui sera diffusé en live, et en replay sur cette nouvelle interface  JFR.plus.
  Le contenu digital enrichi, c'est une diffusion large grand public des grandes conférences institutionnelles délivrées lors du congrès présentiel.
 Le contenu digital enrichi, c'est aussi un lien vers une version digitale de l'exposition technique.
  Enfin, le contenu digital, c'est aussi la possibilité pour nos collègues lointains, anglophones, hispanophones, notamment, d'accéder aux Journées Francophones de Radiologie 2020, avec un contenu Your JFR, un contenu hispanophone, et une traduction simultanée de l'ensemble des sessions diffusées dans le contenu digital.
Les conditions d'inscriptions et d'accès vous seront transmises prochainement.

 
 

Lors de cette année 2020, nous avons collectivement donné beaucoup d'énergie pour lutter contre cette pandémie qui a frappé le Monde, la France, nos patients, et nos équipes. Votre énergie mérite également de vous proposer cette nouvelle expérience pour les JFR 2020, sous cette forme présentielle, enrichie par un contenu digital.