CERF

Livret de l'Interne

Mis à jour le 03/12/2015 par CERF

 

Accès au Livret

Accès au livret de l'Interne ici

Documentation

Présentation du livret de l'interne : télécharger ici

Manuel pour les enseignants : télécharger ici

Conseils et rappels concernant le livret

Inscription au « Livret de l’Interne »

Accédez au livret en suivant le lien qui se trouve sur le site du CERF http://www.cerf-edu.com/ dans l’onglet « Enseignement », page « Livret de l’interne ». Pour votre 1ère connexion, il vous faudra créer votre compte personnel en suivant la procédure (simple !) d’auto-inscription.
Il vous est conseillé d’utiliser votre adresse mail comme « nom d’utilisateur » dans le livret (=login) ; votre adresse mail sera ainsi votre identifiant unique pour tout ce qui concerne le livret.

Au cours de la procédure d’auto-inscription, vous recevrez une confirmation par mail, puis une « clé » d’inscription vous sera demandée : cette clé vous a été communiquée par mail, ou est disponible auprès de secretariat.cerf@gmail.com. Attention à bien utiliser la clé qui correspond à votre ville universitaire : c’est cette clé qui assurera votre inscription auprès de votre coordonnateur de D.E.S. local.

En cas de doute ou d’oubli, pour récupérer vos informations de connexion au Livret :
- Allez sur la page d’accueil du Livret (par exemple en suivant le lien sur la page Enseignement/Livret du site www.cerf-edu.com)
- Cliquez sur « Vous avez oublié votre nom d'utilisateur et/ou votre mot de passe ? »
- En renseignant votre adresse mail (= celle avec laquelle vous êtes inscrit au Livret), vous recevrez vos identifiants.

Attention !
Si vous ne recevez pas les mails attendus au cours de ces procédure, allez chercher ces mails dans votre dossier de Courriers indésirables (spams).

Inscription aux modules d’enseignements nationaux du CERF

La rubrique « Inscription aux enseignements nationaux » du livret vous permet de vous inscrire aux différents modules d’enseignement du CERF que vous souhaitez valider.
Les internes qui ne se seront pas préalablement inscrits au module grâce au livret ne pourront ni assister au module, ni se le faire valider cette année.

Création d’un « QR code » personnel

La validation de vos présences lors des cours des modules à Paris se fait grâce à un « QR code » que vous devrez avoir préparé pour pouvoir le présenter en amphi. Attention, ceci est indispensable pour permettre votre validation.

Pour présenter ce QR code, vous pourrez :
- Le générer dès maintenant (cf. ci-dessous) et l’imprimer sur une feuille que vous garderez avec vous en amphi

- Ou le générer dès maintenant et l’enregistrer ou le prendre en photo (avec votre téléphone par exemple), pour pouvoir le présenter sur l’écran de votre téléphone en amphi.

En l’absence de présentation de votre QR code, votre présence au module ne sera pas validée.
Votre QR code devra impérativement contenir l’adresse mail avec laquelle vous êtes inscrit dans le livret. Il s’agit de l’adresse mail que vous avez utilisée lors de votre auto-inscription dans le livret.
Remarque : si besoin, votre adresse mail enregistrée dans le livret peut être consultée et/ou modifiée grâce au menu « Réglages de mon profil / Modifier mon profil ».
 

  • Exemple :

Si votre adresse mail dans le livret est « dupond@chu.fr », il suffit pour générer le QR code correspondant d’ouvrir la page web dont l’adresse est :
http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=300x300&chl= adresse mail

soit pour cet exemple :
http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=300x300&chl=dupond@chu.fr
(vous pouvez ouvrir la page web à cette adresse pour vérifier ce que ça donne, puis modifier la fin de l’adresse pour générer votre QR code personnel – Dans l’adresse, remplacez bien dupond@chu.fr par votre adresse mail avant de sauver le QR code !)